Plateforme en crédit BtoB : solutions de financement
Regroupement de crédits • Crédit Immobilier • Crédit à la consommation • Financement SCPI 04 77 32 32 09

C’est quoi un avis à tiers détenteur ?

L’avis à tiers détenteur est la procédure qui permet aux services de l’administration fiscale chargés du recouvrement d’obtenir auprès d’un tiers, détenant des sommes appartenant à un débiteur, le paiement d’une dette fiscale. L’avis à tiers détenteur permet notamment d’appréhender les sommes déposées sur des comptes bancaires.

Il concerne tous types de comptes comme des comptes courants, les comptes à terme, comptes sur livret, les plans d’épargne-logement, etc.

Si le compte est débiteur, l’information doit être transmise au créancier sans que le montant du solde débiteur soit précisé.

Si le compte est créditeur, le solde est bloqué pendant une durée de quinze jours, ce qui permet à l’organisme bancaire de déterminer le solde exact en tenant compte des opérations en cours (retrait au distributeur, chèques émis, mais non encore remis à l’encaissement, etc.).

Le blocage porte sur la totalité du solde créditeur, même si la créance réclamée est inférieure.

À l’issue du délai de quinze jours, les sommes dépassant le montant de celle-ci redeviennent disponibles.

Le gestionnaire du compte dispose d’un délai de deux mois, qui est le délai nécessaire pour que le débiteur puisse contester la créance, pour verser les fonds bloqués au créancier.

Le versement se fera sous déduction d’un montant insaisissable.

En effet, la loi permet au débiteur de conserver la disposition d’une certaine somme pour lui permettre de régler les dépenses indispensables.

 

Qu’elle est le montant insaisissable ?

Il correspond au montant dû au titre du RSA pour une personne seule.

De même, certaines allocations attribuées au débiteur sont insaisissables telles que l’AAH, l’APA, l’ASS ainsi que certaines indemnités (accidents du travail, etc.).

Le déblocage des comptes peut être obtenu par obtention d’une mainlevée du Trésor public, totale ou partielle ou par le règlement immédiat de la dette auprès de celui-ci L’avis à tiers détenteur produit par le créancier engendre des frais bancaires de traitement à la charge du débiteur.

Ces frais sont forfaitisés et ne tiennent pas compte du montant de la créance.

Par les dispositions légales nouvelles, ils seront plafonnés à compter du 1er janvier 2019. Ils ne pourront pas dépasser 10 % du montant du recouvrement.

Très fréquemment dans les normes d’acceptation des banques lors de la souscription d’un crédit, si vous présentez un avis à tiers détenteur sur votre compte, il fera l’objet d’un refus. Il est important de bien expliquer les motifs de cette situation. dans le cas d’un regroupement de crédits, certaines banques, dans certaines conditions peuvent malgré tout accepter votre dossier.

Avis à tiers détenteur

Avis à tiers détenteur

 Vous êtes un courtier en Crédit Immobilier, un CIF, CGP, etc… Que pouvons-nous vous apporter ?

  • Le Crédit immobilier pour investisseur via une SCI  : soumis à la règlementation d’un crédit pro donc pas de problématique de taux d’usure, ni d’HCSF.
  • Le Financement de SCPI par nantissement.
  • Le Regroupement de Crédits avec et sans garantie hypothécaire avec CREDITLIFT
  • La Recherche de trésorerie via un prêt hypothécaire de trésorerie : vos clients bénéficient ainsi d’une durée plus longue pouvant mener à bien leur projet.

Pour nous contacter :

  • Téléphone : 04 77 32 32 09

Mentions légales : Cibfinance est un IOBSP mandataire de banque non exclusif en regroupement de crédits, crédit à la consommation et courtier en crédit immobilier CFCAL – IAS Mias inscrit à l’ORIAS N° 13001585 www.orias.fr Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. 

Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argents – Article L311.2 alinéa 1.

Cibfinance : APE 6619 B – RCS St Etienne, 442 287 512 – Rc pro N° 2009PCB002 à hauteur de 1.200.000 Euros par période d’assurance et 700.000 € par sinistre.  Procédure de recours à adresser à : CIBFINANCE Service Réclamation – BP 297 42016 SAINT ETIENNE Cedex 1 ou reclamation@cibfinance.fr Médiateur AME CONSO, 197 Boulevard Saint-Germain – 75007 PARIS – www.mediationconso-ame.com. Le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.

cibfinance plateforme de crédits btob

Une question ?
04 77 32 32 09
(Numéro non surtaxé)