Plateforme en crédit BtoB : solutions de financement
Regroupement de crédits • Crédit Immobilier • Crédit à la consommation • Financement SCPI 04 77 32 32 09

Peut-on faire un crédit immobilier au-delà de 60 ans ?

Le crédit immobilier senior depuis quelques années est en progression constante. Il représenterait entre 10 à 20% des crédits immobiliers.

Des solutions adaptées aux profils et aux besoins seniors existent, Cibfinance, offre des solutions avec à un âge de fin de prêt à 95 ans.

Du fait de l’allongement de l’espérance de vie, du recul de l’âge de départ à la retraite et l’envie de se lancer dans des nouveaux projets immobiliers, le nombre de personnes de plus de 60 ans qui sollicitent un crédit immobilier est de plus en plus important.

Bien qu’emprunter après 60 ans peut paraître plus difficile, des solutions existent.

Cibfinance propose un crédit immobilier senior, pour des emprunteurs au-delà de 60 ans pour permettre :

  • L’acquisition d’une nouvelle résidence à la suite d’un déménagement après un départ à la retraite,
  • Financer un bien immobilier dans un autre pays d’Europe : Portugal, Espagne, Italie, etc…
  • Financer un investissement locatif
  • Acquérir une résidence secondaire, appartement en bord de mer, montagne, etc..
  • Etc…

Passé un certain âge, il est difficile d’obtenir un crédit immobilier. Les banques sont souvent réticentes à octroyer un crédit immobilier à des emprunteurs au-delà de 60 ans car elles sont exposées à davantage de risque.

 

Quelles risques majeurs de faire un prêt immobilier au-delà de 60 ans?

1 – Les banques octroient rarement des prêts avec un âge de fin de prêt au-delà de 80 ans. Si l’emprunteur à 72 ans, il devra amortir son crédit immobilier sur 8 ans. La mensualité risque d’être trop élevée au regard de ses revenus et son taux d’endettement hors norme.

2 – L’assurance emprunteur est souvent très élevé du fait de l’âge des assurés et du risque de santé plus élevé. Une fois le coût de l’assurance emprunteur intégré dans le calcul du TAEG, celui peut devenir usuraire et interdire l’édition de l’offre de prêt immobilier sénior.

Cibfinance propose un financement pour un investissement immobilier qui peut être souscrit avec un âge de fin de prêt à 95 ans. Si vous avez 72 ans, vous pouvez souscrire un crédit immobilier senior sur 23 ans.

En pouvant emprunter sur des durées de 20, 25 ans, nous limitons le risque dû à un taux d’endettement trop élevé car la mensualité sera plus faible.

 

Qu’en est-il de l’assurance de prêt pour un crédit immobilier au-delà de 60 ans ?

C’est un des points les plus sensibles, au vu de l’âge des emprunteurs, son cout est souvent assez élevé. Si l’assurance est obligatoire, ce qui est presque toujours le cas, son intégration dans le calcul du TAEG peut conduire à un taux usuraire, donc interdit.

Une des solutions consiste à rendre l’assurance emprunteur facultative.

Ainsi nous évitons le risque d’un crédit immobilier senior usuraire car elle ne sera pas intégrée dans le calcul du TAEG. Toutefois souscrire un crédit immobilier sans assurance emprunteur comporte des risques, nous vous alerterons des ces risquent potentiels et si ces derniers sont trop importants, nous obligerons néanmoins la souscription d’une assurance emprunteur.

Le risque pour les emprunteurs n’est pas le même pour un couple de senior propriétaire acquitté de leur RP qui se lance dans un investissement immobilier locatif face à un couple de sénior qui souscrive un prêt immobilier au-delàs de 60 ans pour financer leur Résidence Principale.

Pour découvrir toutes nos solutions de financement pour un investissement immobilier

 

Cibfinance plateforme de crédit BtoB

Plateforme credit btob

Cibfinance grossiste en crédit pour courtier en crédit et CGP

Nous apportons des solutions sur des marchés de niche pour des investisseurs.

  • Financement de SCI
  • Vente à soi-même via une SCI
  • Crédit hypothécaire
  • Financement de SCPI
  • Regroupement de crédits

Nous animons un réseau de mandataires ou d’Indicateur d’affaires France entière.

1 – Vous souhaitez monter et suivre vos dossiers de crédits : MIOB : Mandataire de Cibfinance
2 – Vous souhaitez sous-traiter entièrement la gestion de la demande : Indicateur d’affaires crédits

Avantages d’utiliser les services d’un courtier grossiste en crédit :

  • Un extranet pour Simuler, Déposer et Suivre l’avancement de vos dossiers
  • Des équipes dédiées
  • Un savoir faire éprouvé depuis 2001

De nombreux professionnels nous font confiance depuis 2001, pourquoi pas vous ?

Tel : 04 77 32 32 09
Mail : accueil@cibfinance.fr
Cibfinance 4 rue Camille de Rochetaillée 42000 SAINT ETIENNE

Mentions légales : Cibfinance est un IOBSP mandataire de banque non exclusif en regroupement de crédits, crédit à la consommation et courtier en crédit immobilier CFCAL – IAS Mias inscrit à l’ORIAS N° 13001585 www.orias.fr

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argents – Article L311.2 alinéa 1.

Cibfinance : APE 6619 B – RCS St Etienne, 442 287 512 – Rc pro N° 2009PCB002 à hauteur de 1.200.000 Euros par période d’assurance et 700.000 € par sinistre.  Procédure de recours à adresser à : CIBFINANCE Service Réclamation – BP 297 42016 SAINT ETIENNE Cedex 1 ou reclamation@cibfinance.fr Médiateur AME CONSO, 197 Boulevard Saint-Germain – 75007 PARIS – www.mediationconso-ame.com. Le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur dans un délai d’un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.

cibfinance plateforme de crédits btob

 

Une question ?
04 77 32 32 09
(Numéro non surtaxé)