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1 – Comment Cibfinance a organisé son PCA : Plan de Continuité d’Activité face au Covid ?

La rentrée est derrière nous mais le Covid, bien devant nous.

Personne n’est en mesure de prédire si une deuxième vague aura lieu, cependant la Loire et passée en rouge mercredi dernier.

Fort de l’expérience du 1er confinement et pour anticiper une éventuelle deuxième vague, nous nous sommes réorganisés et avons élaboré un PCA (Plan de Continuité d’Activité IOBSP)

La mise en place de cette nouvelle organisation a ralenti la production cette fin de semaine, mais désormais, nous sommes en mesure de poursuivre l’activité à 100 % quel que soit les décisions sanitaires à venir.

1 – Réagencement de tous les postes
Nous avons la chance de disposer de 400 m² pour 15 personnes, ainsi, tout a été réaménagé et repensé pour qu’une distance barrière de 4 m sépare chaque collaboratrice. Ainsi, si une personne venait à être contaminée, elle ne serait pas considérée comme un « cas contact » et évite ainsi la mise en quatorzaine de toute son équipe.

2 – Bureau Individuel
Tous les responsables sont désormais en bureau individuel évitant leur classification en « Cas contact »
Deux bureaux individuels ont été aménagés et réservés pour les quatorzaines. Si une collaboratrice revient d’un repas familial ou est en suspicions d’avoir été en contact avec un cas Covid, elle effectuera une quatorzaine dans un bureau individuel pour ne pas être considérée comme un « cas contact ».

3 – Dématérialisation totale
Notre process de travail est désormais totalement dématérialisé, sauvegardé sur deux serveurs et accessible de n’importe quel endroit.
Nous avons organisé les process de travail et la coordination entre tous les postes de Cibfinance pour que la chaine de production ne soit jamais interrompue, même si l’un d’entre nous devait travailler de chez elle.
A cet effet, nous vous serions reconnaissant de bien tous dématérialiser l’envoi des documents et d’utiliser l’Extranet : e.cibfinance.fr. Merci d’éviter un maximum l’envoie de documents par mail qui ne sont pas sécurisés (surtout pour l’envoi de documents confidentiels)

4 – Extranet

Un nouvel extranet beaucoup plus complet sera mis en place d’ici 15 jrs. Nous sommes en phase test cette semaine en interne pour corriger les dernières petites « coquilles »
Traçabilité totale, Détail total du parcours client, Transparence total dans le parcours client, Echange en direct avec vous dans l’extranet, Dépôt des documents avec notification, etc….
Intégration de toutes les grilles de taux, les normes, les fiches produits dans un seul outil, contre deux aujourd’hui.

5 – Télétravail
Après consultation de l’ensemble du personnel, un consensus a été trouvé pour la mise en place du télétravail.
Chaque collaboratrice a accepté d’agencer chez elle un espace de travail pouvant accueillir une station de travail informatique composée d’une unité centrale avec ses 3 écrans.

Ainsi, entre le déplacement du poste de travail complet de chaque collaborateur chez lui, la dématérialisation totale des documents avec nos process de travail, une coordination planifier pour maintenir la chaine de production, une sauvegarde sur deux serveurs et un nouvel extranet adapté à cette configuration, nous sommes en mesure de faire face.

La mise en place de ce PCA : plan de continuité d’activité a pris du temps semaine dernière, mais nous sommes désormais prêts physiquement et psychologiquement pour maintenir notre chaîne de production pour vos dossiers et dans l’intérêts de vos clients.

2 – Pourquoi nous devons tous mettre en place un PCA ?

Un PCA est l’élaboration d’un cadre pour construire la résilience de sa société dans l’intérêt de son personnel, ses clients et ses fournisseurs.

La CRBF 97-02 prévu par la Comité de la réglementation bancaire défini un PCA comme un dispositif représentant « l’ensemble des mesures visant à assurer, selon divers scénarios de crises, y compris face à des chocs extrêmes, le maintien, le cas échéant de façon temporaire selon un mode dégradé, des prestations de services ou d’autres tâches opérationnelles essentielles ou importantes de l’entreprise, puis la reprise planifiée des activités. »

cibfinance
Cibfinance, depuis 2001, est une plate-forme en crédits,un packageur, un grossiste en crédits et apporte des solutions à des professionnels.

Nous animons un réseau de mandataires ou d’Indicateur d’affaires France entière.

1 – Vous souhaitez monter et suivre vos dossiers de crédits : MIOB : Mandataire de Cibfinance
2 – Vous souhaitez sous-traiter entièrement la gestion de la demande : Indicateur d’affaires crédits

Avantages :

– Un extranet pour suivre l’avancement de vos dossiers
– Pas de droit d’entrée
– Des équipes dédiées
– Un savoir faire éprouvé depuis 2001

De nombreux professionnels nous font confiance depuis 2001, pourquoi pas vous ?

Tel : 04 77 32 32 09
Mail : accueil@cibfinance.fr
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